L’atelier de moulage des Musées Nationaux

Jeudi 7 juillet 2016 : Quand mako rencontre son maitre ! L’atelier de moulage des Musées Nationaux !!

Que d’émotions ! Quelles richesses ! Notre fabuleuse visite en quelques mots et photos…

Depuis plus de 2 siècles, cet atelier de moulages situé à la Plaine st Denis, fabrique les répliques les plus grands chefs-d’oeuvres des musés nationaux (Louvre, musée d’Orsay, Versailles…) : le scribe de Saqqarah, la Vénus de Milo, le buste de Napoléon, les statues de Michel Ange… Une collection unique au monde…

Image

À destination des musées, des écoles d’art ou encore des boutiques de souvenirs, les chefs-d’oeuvres sont moulés en différentes tailles et selon différentes procédés et matières (dont le plâtre…). Alors bien-sûr, pas question de croisillons, de sachet de 150 ou 800gr ou de moule de princesse mais l’idée est là ! Nous avons appris pleins de choses ! D’ailleurs, saviez-vous que les moules en latex mako s’appellent des « moules chaussettes » ?

Image

Mais quel rapport avec Mako me direz-vous… Cherchez bien… Réfléchissez… Atelier de moulage… Non ? Rien ?

Bon allez on vous aide : vous faîtes déjà des oeuvres d’art mais que diriez-vous d’une gamme Mako qui permettrait de reproduire celles que vous pouvez voir dans les musées ? Ça vous plairait ? Quelles œuvres ou époques de l’histoire de l’art auriez-vous envie de mouler et peindre ?

Image

Toute l’équipe tient à remercier Thomas et Sophie pour cette visite passionnante ainsi que tous les artisans de l’atelier pour leur accueil chaleureux !

N’hésitez pas à aller voir leur page facebook

Nous vous tiendrons au courant de ce fabuleux partenariat, et de l’évolution de la gamme « Mako moulages – Histoire de l’art ».

Image

Logo_RmnGP

Partager: